• Défi n° 271 : le 1er mars, une pâtisserie de votre région

    Défi n° 271 : le 1er mars, une pâtisserie de votre région

    Défi n° 271 : le 1er mars, une pâtisserie de votre région

    Les douillons aux pommes

    Epluchez les pommes, enlevez le coeur.

    Péparez un sirop avec un peu d'eau, 150 g de sucre, et le jus de citron. Dès que le sirop bout mettez les pommes. Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que les fruits soient à moitié cuits. Laissez refroidir.

    Découper des carrés de pâte pour pouvoir envelopper les fruits. Rassemblez les 4 pointes vers le sommet de la pomme en collant la pâte avec de l'eau.

    Badigeonner à l'oeuf battu et mettre au four Th 6 jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

    J'adore çà !!!

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mars 2020 à 05:26

    Bonjour Lydie là je ne pourrais pas participer car je n'achète jamais de pâtisserie et j'essaye de ne pas trop les regarder quand je vais acheter mon pain, puis il n'y a vraiment pas de pâtisserie particulière à ma région c'est comme partout bonne journée bisous

    2
    Lundi 2 Mars 2020 à 08:54

    Eh ben ça a l'air bien bon ces p'tits douillons ! Je te pique la recette, on sait jamais si l'envie me prenait !...

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 2 Mars 2020 à 18:58

        on peut le faire aussi avec des petites poires

    3
    Lundi 2 Mars 2020 à 10:42

    Une bonne recette normande, c'est très bon

    Bisous bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :