• Défi n° 184 : destination vacances

    Défi n° 184 : destination vacances

    Avec ses solides remparts, Guérande s'apparente à une "Carcassonne de l'ouest". Mais derrière la ceinture de pierre, les toits d'ardoise des logis anciens confirment que cette Ville d'art et d'histoire est bien celte. Sa belle opulence provient des marais salants, lieu magique et étincelant.

    Le pays de l'or blanc

    Déjà, les Romains récoltaient le sel à Guérande. Des vestiges de villas témoignent de leur activité. Pour se protéger, la ville dresse des levées de terre. Insuffisantes pour interdire aux Espagnols de la mettre à sac en 1343. D'imposants remparts ceinturent alors la cité, lui donnant son allure médiévale. Au 15e s., durant l'âge d'or, 269 vaisseaux exportent sel et vin. L'ensablement des sites portuaires l'affaiblit. La relance vient du tourisme et du retour de la récolte artisanale de sel.

    Défi n° 184 : destination vacances

    photos prises par mes soins le 27 juin 2016


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 09:45

    un endroit qui amène la sérénité pour les vacances ! bonne journée

    2
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 10:52

    Hello à Carcassonne il n'y a pas de marais salants. Je dirais plutôt Aygues-Mortes que j'ai visité en petit train touristique. J'ai beaucoup aimé donc Guérande est à voir aussi

    ma participation ICI

    Bises  Bonnes vacances

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :